Chaise haute Peg Perego Tatamia follow Me : le confort du siège inclinable

La chaise haute Peg Perego Tatamia Follow Me vous intéresse ? Lisez mon avis et découvrez tous ses atouts.

Une mère fait toujours tout son possible pour son bébé, mais même cette chaise haute n’est pas une blague. En fait, on est face à un modèle hyper polyvalent, doté de 3 fonctions en 1, et qui peut aussi servir de petit transat ou de rocking chair. Et les avantages ne s’arrêtent certainement pas là, compte tenu de son haut degré de sécurité avec un harnais à 5 attaches, du rembourrage de qualité supérieure et de la possibilité d’incliner le dossier dans 4 positions différentes.

Chaise haute Peg Perego Tatamia Follow Me, 0 à 36 mois, Beige (Paloma)

  • Peg perego chaise haute tatamia follow me paloma
  • Tatamia follow me approuvée dès la naissance, elle se met en quatre pour votre bébé ; vous pouvez l’utiliser comme transat confortable, chaise berçante ou chaise haute. 3 produits en 1 pour une vie plus facile
  • Double plateau, amovible et réglable en 2 positions ; le plateau supérieur va au lave-vaisselle et est équipé d’un porte-gobelet ou d’un porte-bouteille ; il peut également être utilisé sans plateau pour laisser l’enfant manger à table
  • Âge : 0 à 36 mois
  • Made in Italy : pour Per Perego, cela signifie « continuer à ne faire que ce qui est très bien fait : continuer à cultiver la richesse des compétences de la production italienne Peg et l’enrichir »

Peg Perego Tatamia follow Me

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Caractéristiques du Follow Me de Tatamia

  • Multifonction : chaise haute, transat ou rocking chair ? Le Peg Perego regroupe les 3 fonctions en un seul objet.
  • Siège réglable : permet de régler le siège en choisissant parmi 9 niveaux de hauteur différents.
  • Dos rembourré : le dos rembourré anatomiquement a été conçu pour assurer un maximum de confort à votre bébé.
  • Ceinture de sécurité : comme je l’avais prévu, il y a aussi une ceinture de sécurité avec attache et 5 points d’ancrage différents.
  • Chaise haute inclinable : quand vous le souhaitez, vous pouvez incliner rapidement la chaise haute en la transformant en petite chaise longue.
  • Structure refermable : vous avez des problèmes d’espace ? Pas mal, car le Peg Perego Tatamia Follow Me peut être fermé et rangé n’importe où.
  • Plateau double : votre bébé disposera d’un plateau double avec porte-gobelet, que vous pourrez retirer lorsque vous n’en aurez pas besoin.
  • Repose-pieds : le Tatamia dispose d’un repose-pied réglable très confortable.
  • Matériaux haut de gamme : Les finitions sont exceptionnelles, tout comme les matériaux et le revêtement en simili cuir.

Test de la chaise haute Peg Perego

Siège multifonction

Je pars tout de suite du véritable point fort de la chaise haute Peg Perego Tatamia Follow me, c’est la présence d’un siège multifonctionnel. Si vous avez lu les caractéristiques techniques listées ci-dessus, à ce stade vous aurez déjà une idée du mille potentiel de ce produit. Concrètement, étant un 3 en 1, vous pouvez modifier sa position en fonction de vos besoins et des besoins de l’enfant.

  • Transat : étant inclinable, le Tatamia vous donne la possibilité de choisir entre 4 inclinaisons différentes. L’avantage? Lorsque bébé a fini son repas et souhaite faire une sieste, il suffit de changer la position de la chaise haute, afin d’assurer un maximum de confort au petit.
  • Hauteur réglable : rappelez-vous que vous pouvez régler la hauteur sur 9 niveaux différents, vous pouvez donc adapter la chaise haute Peg Perego à n’importe quelle table. Pour ce faire, vous devrez baisser ou monter le siège en choisissant le niveau souhaité.
  • Fonction bascule : pour calmer bébé, vous pouvez activer la fonction bascule. C’est très simple, puisqu’il suffit d’appuyer sur les deux boutons de déverrouillage (les rouges) sur les deux rails qui supportent le siège. Mais sachez que la balançoire ne peut pas être utilisée si l’enfant pèse plus de 8 kilos !

Comme vous pouvez le voir, il est injuste de l’appeler une simple chaise haute, car le Tatamia Follow Me cache beaucoup de goodies que les produits d’autres marques n’ont pas.

Peg Perego Tatamia follow Me

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Structure et matériaux

Sur le plan structurel, la chaise haute Tatamia se distingue par sa solidité record, qui a cependant un impact sur le poids, considérant qu’elle atteint un total d’environ 14 kilos. À mon avis, ce n’est pas un défaut, aussi parce que le produit est à roulettes : cela signifie qu’il a une base avec 6 roues, et qu’il peut être déplacé sans verser une seule goutte de sueur. Et si vous avez un parquet en bois, n’ayez crainte : les roulettes disposent d’un revêtement anti-rayures.

Lors de l’achat d’une chaise haute compacte pour aliments pour bébés, vous devez toujours étudier sa capacité maximale en termes de poids, et dans notre cas, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Étant particulièrement robuste, le Tatamia Follow Me peut supporter un enfant jusqu’à 15 kilogrammes, c’est donc un produit qui peut être utilisé jusqu’à 3 ans environ. Deuxièmement, sachez que ce modèle signé Peg Perego peut être fermé, de manière à prendre peu de place du fait de son épaisseur réduite.

Pour mémoire, les dimensions fermées correspondent à 35 centimètres d’épaisseur et 94,5 centimètres de hauteur.

Pour fermer la chaise haute, vous devez positionner le siège à la verticale puis tirer les deux volets latéraux. Cela soulèvera l’avant et l’arrière du chariot, ne laissant que les deux roues centrales. Cela signifie que, même fermée, la chaise haute tient debout toute seule et donc vous pouvez la garder sans avoir à l’appuyer contre un mur.

Et les matériaux ? Exceptionnel, vraiment. En plus du rembourrage confortable du dossier, la chaise haute a été recouverte de cuir écologique, un matériau 100% sûr, très doux, hygiénique et très facile à nettoyer. Revenant à la structure, sachez que l’entrejambe peut être retiré de son logement.

Peg Perego Tatamia follow Me

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Caractéristiques du plateau du Peg Perego Tatamia follow Me

Le plateau mérite une étude à part, de par ses particularités, étant donné qu’il est en 2 couches.

La première couche, équipée d’un porte-gobelet, peut être utilisée pour nourrir le bébé et peut être retirée de la couche inférieure en le tirant vers le haut avec la main. La base, quant à elle, est idéale pour faire réaliser à l’enfant des activités récréatives telles que des dessins. L’utilité est la suivante : vous pouvez utiliser le premier plateau pour la nourriture, le retirer et le laver au lave-vaisselle, et en attendant laisser le petit jouer sur le deuxième plateau !

La double structure peut quant à elle être détachée de la chaise haute sans problème, de manière à pouvoir la nettoyer entièrement (et comme toujours le lave-vaisselle). De plus, en pouvant l’enlever, vous ferez de la place à l’enfant lorsque vous utiliserez la chaise haute Peg Perego comme transat, ou lorsque vous voudrez le faire manger à table en famille. Enfin, le plateau peut être réglé en choisissant entre 2 positions différentes, de manière à l’adapter à la taille de l’enfant.

Facteur de sécurité

Une chaise haute parfaite est toujours une chaise haute sûre, donc capable de protéger l’enfant au cas où il se pencherait ou se déséquilibrerait. De ce point de vue également, la Tatamia de Peg Perego remporte les meilleures notes, grâce à sa ceinture de sécurité à 5 attaques différentes. Deuxièmement, le chariot est équipé de roues équipées de freins antivol, vous pouvez donc stabiliser le siège ou la balançoire lorsqu’il accueille le petit.

Considérez ensuite que le Tatamia a un séparateur de jambes avec un panneau avant (amovible), ce qui ajoute un avantage supplémentaire en termes de sécurité. Côté stabilité, ce produit est fiable à 100% : grâce à la solidité des matériaux et à son poids, qui empêchent la chaise haute de basculer, même si elle accueille un enfant particulièrement sauvage !

Avantages

  • Dossier réglable
  • Plate-forme repose-pieds
  • Ceinture de sécurité
  • Façade de protection
  • Peut être utilisé comme chaise berçante ou transat
  • Plateau amovible
  • Possibilité de remplacement et ajout de kits
  • Rembourrage en éco-cuir rembourré et anatomique

Inconvénients

  • en surpoids
  • Transat et chaise berçante inutilisables par les enfants de plus de 6 mois

Avis sincère de la rédaction sur le Peg Perego Tatamia follow Me

La Peg Perego Prima Pappa Zero3 est très appréciée des consommateurs qui la recommandent avant tout pour son rapport qualité prix qui en fait un produit utile à laisser chez les grands-parents. En particulier, la possibilité de le transformer en transat et le faible poids sont appréciés, tandis que les critiques concernant les matériaux de rembourrage sont plus répandues. En fait, le PVC et le cuir synthétique ne sont pas des tissus respirant, donc pendant l’été, il est conseillé de couvrir le siège avec une serviette. Ou achetez le coussin spécifique 4 saisons en tissu respirant vendu séparément par Peg Perego lui-même. Un autre aspect négatif concerne les roues, dont on dénonce souvent le manque de douceur et les dimensions trop petites. Dans ce cas, la seule chose à faire est de ne pas déplacer la chaise haute lorsque l’enfant s’y trouve, ou de la soulever plutôt que de la traîner, car le poids de la structure n’est pas excessif.

Conclusion

La  chaise haute Peg Perego Tatamia  est un accessoire vraiment indispensable pour l’alimentation de bébé. Il convient aux bébés dès les premiers jours de leur vie, car il peut être utilisé comme transat ou comme balançoire. Pendant la période suivante, il peut être utilisé, ainsi que pour la nourriture du bébé et pour le biberon, placé sur le plateau, aussi pour manger à table avec les adultes, grâce au plateau amovible, et pour jouer, grâce à le kit bébé intégrable.

Avis des utilisateurs

Nathalie : Lors du baptême de mon bébé, les grands-parents nous ont offert cette belle chaise haute baby food pour mon bébé.

Je dois dire que c’est vraiment un produit fantastique, fabriqué en simili cuir très beau à regarder. Il dispose d’un plateau amovible et réglable avec un couvercle de plateau en plastique très confortable, très facile à laver et avec un porte-gobelet. Le dossier est réglable et il est possible de l’étendre presque complètement pour permettre à l’enfant de se reposer. Le repose-pied s’adapte également à la taille de l’enfant. Fabriqué avec d’excellents matériaux très résistants et complètement amovible pour le laver.

Georges : Je dois dire que dans l’ensemble c’est un produit simple mais sûr de bonne qualité.

J’ai acheté la chaise haute Peg Perego Tatamia follow Me Pappa Zero 3 comme cadeau pour la naissance de la fille d’un de mes amis et dès les premiers mois, il l’a mise sur la chaise haute facilement et sans crainte, car elle a des ceintures de sécurité qui tiennent en place. petit. La chaise haute Peg Perego est également transportable d’un endroit à un autre car une fois fermée elle est assez légère et avec des roulettes elle facilite le transport.

Olivier : Chaise haute simple mais fonctionnelle. Je le recommande à ceux qui, comme moi, ont des problèmes d’espace chez eux car fermé il prend très peu de place. Convient même aux petits enfants, il a une hauteur réglable, un dossier réglable et un repose-pied réglable. Ceintures à cinq points réglables. Le revêtement complètement imperméable est très confortable et donc facile à nettoyer et facile à enlever. Le plateau avant est amovible. Excellente idée d’avoir un compartiment plateau lorsqu’il n’est pas utilisé. Le seul défaut que je trouve est le fait qu’il n’a pas beaucoup d’accessoires.

Paul: Mon copain et moi avons acheté cette chaise haute pour un couple d’amis qui ont un bébé. Nous avons fait ce cadeau pour l’anniversaire du petit garçon. Nos amis étaient émerveillés.

Ils l’utilisent tous les jours, mettent le bébé dans la chaise haute et le nourrissent tranquillement. Plateau pratique, 2/3 plats peuvent aussi tenir compte tenu de la taille, la couleur est très jolie j’ai tout de suite aimé car il est très coloré. En fait, cela apporte de la joie. Le repose-pied est réglable et à mon avis, il est génial car il met l’enfant à l’aise avec la bonne posture. Très facile à transporter, mon copain et moi le recommandons.

Anna: Ma famille et moi avons donné la chaise haute à une de nos cousines, qui l’utilise déjà dès le premier mois avec son enfant grâce au dossier entièrement inclinable qui transforme le siège en transat. Il parvient à nourrir le bébé, qui parfois même s’endort dessus : il est trop mignon.

Il est également pratique à ouvrir et à fermer et léger et agréable à transporter grâce aux roulettes, il possède le plateau amovible, ce qui facilite les choses. Il est facile à nettoyer grâce à ses matériaux : en un seul passage il nettoie rapidement et sans aucun effort.

Je suis désolé qu’il n’y ait pas de filet de stockage qui serait confortable, mais d’une manière ou d’une autre, tout le reste compense tout.

Veuillez lire aussi ci-dessous cet article test et avis: 

Chaise Haute Bébé Confort Minla